Dolph (Dolphin) est l'un des voyous de l'école primaire de Springfield.

BiographieModifier

Apparence PhysiqueModifier

Dolph est reconnaissable par sa coupe de cheveux asymétrique qui couvre son œil gauche et aparaissent parfois rougeâtre, parfois bruns. Il porte un short noir, un long tee-shirt à manche courtes kaki et des converses grises. Il se tient courbé et serait gaucher (comme la majeure partie des personnages de Matt Groening). Anecdote: Dans les épisodes "Scout un jour, Scout toujours" et "$pringfield", Dolph est vu avec un tee-shirt bleu. (Autant dire qu'on a évité la catastrophe de peu.)

FamilleModifier

Trucmuche
​​​​​Le père de Dolph est vu la seule et unique fois (le roi du ring s8ep3) lorsqu'Homer voulait dénoncer leurs enfants aux pères de Jimbo, Kearney et Dolph. Lorsqu'Homer leur fait face, il le frappe deux fois en disant que c'est "pour la vie minable qu'il mène." Il est cité deux fois par Dolph : L'une pour dire qu "Une fois, il a battu 6 employés au KFC et qu'après ça il à été boosté pour trois jours" "aaah, j'vais piquer une crise, ça c'est un truc que mon father il dit souvent."
Soutenant qu'il serait souvent colérique, ce qui ferait de lui une personne potentiellement violente.
La mère de Dolph serait soupçonnée être la femme profitant de Kirk VanHouten lors de sa rupture, montrée comme alcoolique négligée qui lui a volé sa voiture. Elle travaillerait dans une station radio, et probablement séparée du père. Elle est sujette à maintes théories; certaines personnes peuvent avoir pensé qu'elle apparaissait dans "I won't be home for christmas", et la théorie vient là: est ce que Starla est la femme derrière Dolph? Est-ce que cette femme est sa (défunte) mère? Ou seulement la défunte femme de l'homme à côté? Qui est cet homme?
Aa



Il aurait un grand père mentionné dans un des derniers épisodes.
P 20180210 160957
Il a une soeur dont la police garde des photos ce qui voudrait dire qu'elle est sous surveillance, dans la BD 2 des Simpsons.



l'histoire du second père = vos sources svp???

DescriptionModifier

Il est nécessaire de préciser que, étant un show humoristique et parfois farfelu, il est compliqué de discerner ce qui est vrai du faux, ce qui est officiel ou juste humoristique. En particulier quand cela concerne un personnage particulièrement "background" comme Dolph.
Dolph est une des brutes de l'école avec Kearney, Jimbo et Nelson, étudiant de 6e année à Springfield Elementary. Il est le plus jeune des trois de la bande, supposé avoir aux alentours des 15 ans. Il fume, boit et vandalise couramment avec eux. Il est juif et peut parler hébreu, il frequenterait même une école hébraïque. Il à l'air d'apparence aussi stupide que ses compagnons mais il est révélé être plus intelligent qu'il n'y paraît, cependant dans l'episode du test il fait partie de ceux qui seraient en proie à "ruiner le niveau de l'école elémentaire" Ce qui pourrait dire qu'il masque ses capacités ou qu'il ne serait particulièrement doué qu'en langues, Comme révélé dans l'episode 24 Minutes sur un profil de l'école, où il est écrit qu'il serait capable de parler "en espagnol, allemand, hébreu, arabe, coréen, latin, vieil-anglais, Klingon, et l'espéranto"[2]. Il est notable de remarquer que lorsque Dolph intervient verbalement, il temoigne d'un usage de mots et reférences genérallement partagées ou interessantes pour des nerds. (Exemple le film Yentl, Star Trek, Pocahontas et Sacagawea etc...)
Dans les épisodes plus récents son caractère à été plus marqué. Il intervient plus souvent, de manière autonome et porte certains coups en premier. (Certains petits détails leakés sont succeptibles à de nombreuses théories, sur lesquelles ont va s'appuyer un peu quand même parce que c'est pas avec le peu que Groening nous révèle qu'on va pouvoir arriver à quelque chose de concret et officiel hein,) ce qui nous fait tourner d'un ado rebelle typique et crétin à un personnage plus profond, perdu et torturé. Il ose tenir tête à ses congénères et se manifeste comme un meneur quelques fois, lorsqu'il frappe Jimbo dans le ventre ou rétorque à Kearney que sa mère est en dépression parce qu'il est nul, ou qu'il est "gay pour l'homophobie". Il a un côté conscient de lui même, remarquable lorsqu'il dit que "les brutes sont au fond des froussards", qu'il demande a bart leur lisant une histoire "est-ce que Joe apprend a maîtriser son mauvais caractère?" dans une histoire, ou dans "ce fou d'monty" ou il le choisi comme "le gars du camp de jeunesse qui croit vraiment en lui", il lui dit: "il est encore temps pour moi de changer/me prendre en main pas vrai?" "C'est pas si simple que ça mec" et part en gémissant. Une information plutôt sombre à été leaké dans un des derniers épisodes "Au beurre noir" (s24 ep 15), celle-ci ayant du sens par rapport au tempéramment de Dolph. Suite à la question de Lisa: "Qu'est ce qui a fait de vous des brutes?" Il répond "Violé". Cette information ne peut etre néanmoins qualifiée qu'à demi officielle, car dans la VO il dit "Abuse", qu'il a donc été abusé, mais les actions d'abus sont plus vastes.
Dolph est un des membres du groupe de Hockey Mighty Pigs Pee Wee . les Loisirs de Dolph seraient l'équitation, la natation, les claquettes et la lutte, il sait également faire du skateboard et jouer de la guitare (ou du moins quelques pauvres accords, comme on peut le voir dans "les joyeuses colonies de vacances" et dans "pay pal".)

Dans le futur Modifier

Dans l'épisode "Barthood" il est vu avec Kearney et Jimbo, environ 8 ans plus tard (environ 24 ans).
Il porte des lunettes et une chemise avec un pantalon long, d’apparence beaucoup plus soignée que ses congénères (monsieur polylingue ferait il donc des études?)

Apparences Hors-série Modifier

Dans la BD Modifier

Un lien pour toutes les apparitions de Dolph dans les BD's des Simpsons:

Dans le jeu: "Simpsons tapped out" Modifier

Dans les coulissesModifier

Dolph a été nommé d'après l'un des camarades de classe de Matt Groening de la Lincoln High School nommé Dolph Timmerman. Groening a déclaré que Timmerman n'était pas un tyran, mais juste un gars vraiment cool.
Certains fans ont offert la critique pour les auteurs de l'émission, en citant que dans Les Simpsons "Après environ vingt années de show, Dolph est l'un des personnages très rares à avoir été presque totalement ignorés."
Le nom de famille de dolph a été révélé dans le Simpsons Comics #75, ainsi que sur la feuille de 24 minutes. Cependant, dans le simpsons world guide, Dolph est seulement listé avec Kearney par leurs prénoms (page 156) mais dans la Saison 25 Episode 7 "Yellow Subterfuge" Son nom apparaît comme Dolph Shapiro.

Commentaires